Bienvenue sur la plateforme de la CdPCDC!

 

Qu’est-ce que la CdPCDC?

La CdPCDC est une communauté de pratique qui regroupe tous les intervenants travaillant à la coordination des dépistages de cancer dans les établissements de santé et de services sociaux du Québec.

La CdPCDC vise à favoriser l’amélioration continue des programmes de dépistage de cancer, qu’ils soient organisés ou opportunistes, par le partage des connaissances, des compétences et des expériences des intervenants impliqués dans la coordination des dépistages de cancer.

Cette plateforme web permet notamment le partage et la reconnaissance des bonnes pratiques, en plus de faciliter le transfert et la mise à jour des connaissances et des compétences. Elle favorise par le fait même le soutien mutuel, la collaboration interprofessionnelle et l’uniformisation des pratiques.

 

Qui peut être membre?

  • Tous les intervenants travaillant à la coordination des programmes de dépistage de cancer dans les établissements de santé et de services sociaux, notamment le personnel des centres de coordination des services régionaux des programmes de dépistage de cancer, les intervenants impliqués dans l’assurance qualité, l’évaluation et la performance de ces programmes, les responsables des agréments, des certifications et des désignations, etc.

  • Tous les intervenants impliqués dans la coordination et la gestion des programmes de dépistage de cancer au niveau national. Cela inclut notamment le Ministère de la santé et des services sociaux (MSSS), mais également ses partenaires, tels que l’Institut national de santé publique du Québec et le Laboratoire de santé publique du Québec.?

 

Pour vous inscrire à la CdPCDC ou pour plus d’information sur cette communauté de pratique, veuillez écrire à pqdcs-dgc@msss.gouv.qc.ca