L'équipe de la CdPRH-C-AJ

Pier-Ann Carrier

COORDONNATRICE CdPRH-C-AJ

Titulaire d'une maîtrise en développement des personnes et des organisations, Pier-Ann évolue depuis quelques années déjà dans le milieu de la santé et des services sociaux. D'abord conseillère en développement organisationnel au CIUSSS de la Capitale-Nationale, elle travaille désormais au sein de la Direction de l'expérience employé (DEE) et contribue à divers dossiers, notamment en ce qui a trait à la santé et à la sécurité et au développement des leaders.  Depuis janvier 2020, elle coordonne également les communautés de pratique en ressources humaines, communications et affaires juridiques (CdPRH-C-AJ) du Réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) !  

 

 

 

Pascale Lagacé-Brunet

ANIMATRICE DE LA CdPRH-C

Titulaire d'une maîtrise en gestion des ressources humaines, Pascale détient plusieurs années d'expérience au sein d'équipes de recherche en gestion des entreprises sociales et collectives (ESC). Plus spécifiquement, elle a collaboré à deux projets de recherche traitant respectivement du rôle du Réseau d'investissement social du Québec (RISQ) dans l'écosystème de la finance solidaire et des stratégies permettant aux ESC de maximiser leurs retombées sociales positives. De sa participation à ces projets est né un intérêt pour la franchise sociale, les tensions et paradoxes organisationnels et leurs stratégies de gestion, auxquels fut d'ailleurs consacré son mémoire. Animatrice de la CdPRH-C depuis octobre 2019, Pascale croit aux vertus du partage d'expériences porteuses pour bonifier les pratiques ! 

 

 

Sabrina Labrecque-Pegoraro

ANIMATRICE DE LA CdPAJ

Juriste de formation, Sabrina détient plusieurs années d'expérience au sein d'équipes de recherche, notamment en partenariat avec le Réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) sur la question de l'amélioration des pratiques professionnelles. Passionnée par le développement des organisations et par le transfert de connaissances, elle préconise la collaboration, la rigueur, la créativité et la responsabilité individuelle autant que collective dans les changements et l'innovation. À titre d'animatrice de la CdPAJ, elle souhaite favoriser le partage et l'apprentissage au fil des interactions et des échanges dans une approche coopérative visant à bonifier les connaissances et à enrichir les pratiques au sein de la CdPAJ.

 

 

Merci à tous nos collaborateurs.trices, au sein du Ministère de la santé et des services sociaux (MSSS) et du Réseau de la santé et des services sociaux (RSSS), qui contribuent à la vitalité de la CdPRH !