Première journée provinciale sur le trouble lié à l'utilisation d'opioïdes

Jeudi 21 février, Montréal

 

Cette activité interdisciplinaire de transfert de connaissances et de réseautage permettra de réunir des professionnels de différents milieux et régions, afin de partager sur les enjeux relatifs aux services reliés aux TUO dans la province et permettre également une mise à jour de l'information concernant les meilleures pratiques à mettre en place pour les services offrant le traitement pour le TUO. Tous les professionnels de la santé et des services sociaux sont invités. Des usagers et des gens du réseau communautaire seront également mobilisés.

Thèmes :

  • Situation de la consommation des opioïdes et des surdoses au Québec
  • Réflexions sur l'accès aux services et l'encadrement des soins en TUO
  • Lignes directrices de traitement et meilleures pratiques en TUO
  • Réduction des méfaits et TUO
 

Public cible :

Les professionnels et gestionnaires de la santé et des services sociaux impliqués dans les services reliés aux TUO. Des places sont également prévues pour des intervenants du milieu communautaire, ainsi que pour les usagers.

Les usagers désirant participer à cette journée peuvent communiquer avec Méta D’Âme par courriel : projet@metadame.org ou par téléphone : 514-528-6474

Le programme de la journée sera disponible bientôt

 

Téléchargez l'invitation » 

INSCRIPTION »

HÉBERGEMENT

 

Un bloc de chambres a été réservé à l’hôtel Omni Mont-Royal de Montréal au tarif préférentiel de 169 $/nuit.

Réservez en ligne ou communiquez avec l’hôtel au 514-284-1110 ou sans frais au 1-800-843-6664 en précisant le nom CIUSSS, avant le lundi 4 février 2019.

 

Pour toute autre information : genevieve.fortin.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca