Lectures Lectures

Retour

Lutte à la maltraitance: un nouveau guide de réflexion!

Le Guide de réflexion, d'autoévaluation et de révision des politiques/procédures pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées en CHSLD a été développé par la Pratique de pointe pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées du Centre affilié universitaire en gérontologie sociale du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, en collaboration avec la Ligne AAA.

Ce guide s’adresse aux gestionnaires qui souhaitent intensifier la lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées en CHSLD. Les pratiques et outils proposés dans ce guide sont en cohérence avec les normes d’Agrément Canada ainsi que les lois, balises et normes cliniques du réseau québécois.

Ce guide vous permettra de faire le bilan des politiques et procédures de votre établissement en matière de gestion de la maltraitance envers les personnes aînées à la lumière des bonnes pratiques dans ce domaine, tout en tenant compte des particularités du contexte québécois. La réflexion proposée dans ce guide est une première étape vers l’adaptation de la politique-type qui sera proposée par le gouvernement du Québec dans les prochains mois.

Le guide est accessible dans votre bibliothèque!

Bonne Lecture

Référence complète: Israël, S., Soulières, M., Starnino, C., Fournier A. & Cortez, N. (2016). Guide de réflexion, d’autoévaluation et de révision des politiques / procédures pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées en CHSLD. Pratique de pointe pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées du Centre affilié universitaire en gérontologie sociale du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Ligne Aide Abus Aînés. Montréal. 69 p.